Articles

INDIANA UNIVERSITY JACOBS SCHOOL OF MUSIC (BLOOMINGTON)

La Jacobs School of Music de l’Université d’Indiana est une des institutions les plus célèbres et complètes pour l’étude de la musique. Elle s’est vue classée première dans cette catégorie aux États-Unis par les revues Change, Chronicle of Higher Education et US News and World Report. Elle joue un rôle essentiel dans la formation des futurs interprètes, musicologues, danseurs et pédagogues musicaux qui influenceront l’art de l’interprétation et la pédagogie dans le monde entier.

Parmi les 180 membres du corps professoral, on trouve des interprètes, des musicologues et des enseignants de renommée internationale auxquels s’ajoutent de nombreux prestigieux musiciens et chercheurs invités. Les étudiants de la Jacobs School - plus de 1 600, originaires des 50 états des États-Unis et de 55 autres pays - y bénéficient d’une formation intensive.

Les possibilités de se produire en public sont inégalées dans le cadre des études musicales de niveau universitaire avec plus de 1 100 spectacles chaque année, dont six opéras et trois ballets. Les installations de l’école comprennent cinq bâtiments situés au cœur du campus de la IU Bloomington, qui hébergent notamment une salle d’opéra, des salles de récital d’une exceptionnelle qualité, 200 studios de répétition, des salles de répétition pour les chœurs et pour la musique instrumentale, ainsi que plus de 100 bureaux et studios.